22 avril 2019 Initiatives Solidaires réussit sa campagne de crowdfunding

Initiatives Solidaires réussit sa campagne de crowdfunding


Historiquement soutenue par la fondation Veolia, Initiatives Solidaires vient de boucler une campagne de financement participatif pour développer l’artisanat éco-responsable. Les médias n’ont pas raté cette occasion de mettre en lumière cet acteur de l’économie sociale et solidaire en Seine-Saint-Denis.

Initiatives Solidaires n’a pas chômé depuis sa création il y a six ans. Cette association d’insertion par l’activité économique a développé deux chantiers d’insertion à Aubervilliers. L’un porte sur l’hôtellerie et la restauration, le second est axé sur la revalorisation et la transformation d’objets et de meubles. Ces ateliers « métal » et « bois » sont soutenus de longue date par la fondation Veolia.

Pour renforcer l’équipement mis à disposition des salariés, l’association a lancé une campagne de financement participatif sur Ulule. Avec réussite : elle a atteint 164 % de son objectif en collectant 8230 euros ! Ce succès a suscité l’intérêt des médias: France 3 Ile-de-France a longuement montré les coulisses des ateliers d’Aubervilliers dans son émission Ensemble, c’est mieux :

Fondation Véolia

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :