Initiatives Solidaires

La Restauration Collective & solidaire

Une expérience de 8 ans en restauration collective

Depuis 2013, Initiatives Solidaires est le gestionnaire de restaurant d’entreprise ou inter-administratif.
De 2013 à 2017,  elle était le gestionnaire du restaurant pour ALTERALIA à Aubervilliers avec 100 à 200 couverts par jour.
A partir de 2017, dans la cadre d’un appel à projet, c’est la gestion du restaurant municipal de la ville de Stains qu’elle a remportée.

Depuis 2017, la gestion du restaurant municipal et inter-administratif de la Ville de Stains (Seine-Saint-Denis)

Ce restaurant accueille les agents de la Ville de Stains, de Plaine Commune et du Conseil départemental afin qu’ils puissent profiter d’une offre dé déjeuner quotidienne. Il accueille également d’autres structures du territoire de Plaine Commune (sous réserve de conventionnement).

Notre équipe de restauration privilégie les produits locaux, bio et “Fait Maison”. L’offre est variée s’adapte aux saisons et peut être consommée de différentes manières : sur place avec sa capacité de 120 places assises, à emporter ou en livraison.

Un réseau de partenaire de l’ESS (Economie Sociale et Solidaire)

La livraison en vélo est effectuée avec notre partenaires Les Cyclopes (Régie de quartier de Stains) qui est notre voisin et qui est aussi une structure de l’insertion !

Les Alchimistes fait la collecte de notre compost toutes les semaines en cheval.

Nous avons développé un réseau de partenaires locaux pour notre approvisionnement:

Partenaires restaurant
Ce que nous proposons :

Pour les collectivités, entreprises et structures ESS :

Gestion d’un restaurant collectif pour les entreprises, administrations, associations, entreprises (Plus d’informations ici)

Service de déjeuner quotidien pour les structures situées sur le territoire de Plaine Commune ou proche (Plus d’informations ici)

Prestations événementielles sur place ou à emporter (sur commande / devis).

Initiations et découverte à la restauration

Team-building possibles

Nos atouts :
  • Une offre de qualité privilégiant les circuits courts et les produits frais de saison, non transformés
  • Des équipes encadrantes expérimentées pour garantir des prestations de qualité
  • Des solutions sur mesure du gestion d’un restaurant collectif à des prestations journalières ou événementielles
  • Un réseau de producteurs locaux pour favoriser les circuits courts
  • L’appartenance à des réseaux qui favorisent la mutualisation (PTCE Resto passerelle)
Nos Références

Ville de Stains, EPT Plaine Commune, Conseil Départemental de Seine Saint Denis, Maison Pour Tous Yamina Setti, SFM AD, Régie de quartier de Stains, etc

FSE

Nos partenaires témoignent :

“La ville de Stains est ravie d’avoir confié la gestion de son restaurant municipal à Initiatives Solidaires. Grâce à ce partenariat réussi, la ville améliore la qualité de vie au travail de ses agents tout en soutenant l’économie sociale et solidaire et l’insertion par l’activité économique. Depuis 2017, 19 emplois, soit plus de la moitié des personnes recrutées, ont bénéficié à des habitants de Stains.” Coralie Moigneau, Mairie de Stains

“Repas de qualité avec des fruits et des légumes de saison. Une super équipe à l’écoute des besoins, qui propose des menus adaptés et originaux. Des mets riches en saveur. Un vrai coup de cœur pour les soupes !
Ravie de travailler avec vous !”
Franciane Querbel, Responsable Tests d’affinité

Le choix de l'école

“Merci et bravo à Initiatives Solidaires pour avoir réussi a assurer l’alimentation de 100 personnes durant le mois de juillet ! Nous cherchions un partenaire engagé socialement et qui assure des repas de qualité, nous avons eu la bonne humeur de Laure, Ali et de toute l’équipe en cadeau !” Sébastien Gurung, Responsable du développement et de l’accompagnement

Vous avez une envie, besoin d’un devis ?
Contactez-nous :