NOTRE PROJET

L’association Initiatives Solidaires est née de la volonté d’acteurs et de professionnels de développer et mettre en oeuvre des actions de développement durable.

Ce chantier a été créé à partir de l’idée portée par Initiatives Solidaires et Christian Grisinger (artiste-sculpteur/designer) de transmettre des savoir et savoir-faire issus de techniques artisanales, à partir de la transformation de déchets (matériaux récupérés).

NOTRE OFFRE DE SERVICES ET DE PRODUITS

Pour les collectivités, les entreprises, les associations et les particuliers :

• up-cycling : réalisation de mobiliers et d’aménagements, intérieurs et/ou extérieurs, sur mesure et sur commande
  • vente (showroom et exposition) de pièces uniques, artistiques et design (objets fonctionnels, sculptures, mobiliers, aménagements, etc.) réalisés à partir des matériaux récupérés (bois, métal, verre, plexiglas)
  • sensibilisation à travers des visites des ateliers et du showroom
  • organisation d’ateliers collectifs d’initiation et de découverte autour de la revalorisation de matériaux, le travail du bois, etc.
  • Team building

NOS ATOUTS

• Des pièces uniques, artistiques et artisanales, créées dans nos ateliers franciliens
  • Des propositions sur mesure adaptées aux besoins des clients et à leur budget
  • Inscription dans les démarches RSE des Entreprises, administrations, associations
  • Un système de récupération des matériaux en circuits courts
  • La prévention et réduction des déchets par la transformation des matériaux et matériels récupérés

NOS RÉFÉRENCES

Le restaurant Foodentropie, le bailleur social OSICA – groupe SNI, l’entreprise sociale PHENIX, la Maison des Economies Solidaires et Innovantes de Paris : Les Canaux, le collectif d’architectes, urbanistes et designers YA+K, les établissements publics territoriaux Plaine Commune et Est Ensemble, la Mairie de Stains, les associations Plaine Commune Promotion, Atelier Cartonni, La Main Tendue, Déchets d’Arts, Alteralia, les ateliers Wecandoo, ICADE, Le musée de la Poste, la brasserie Gallia Pantin, etc.

Vous avez une envie, besoin d’un devis ?
Vous souhaitez faire un don de matières et de matériaux (bois, métal, verre…) pour la revalorisation ?
Contactez-nous :