10 septembre 2020 Assistant(e) Administratif(ve)

Assistant(e) Administratif(ve)

Code Rome associé : M1605

L’Association INITIATIVES SOLIDAIRES recrute.

Initiatives Solidaires est une structure ESS qui porte trois ACI (Atelier et Chantier d’insertion) sur le territoire de Seine-Saint-Denis :

• Activité (prestation) d’entretien ménager en structure hôtelière et d’hébergement
  • Activité de restauration (restaurant municipal et cafétéria de la Ville de Stains)
  • Activité de revalorisation-transformation, ateliers d’upcycling et d’artisanats écoresponsables

Ces ACI regroupent les valeurs et actions auxquelles sont attachées les fondateurs et visent à avoir un panel d’activités complémentaires et diversifiées pouvant répondre à l’ensemble des publics visés, tout en favorisant les partenariats et la mutualisation.
Initiatives solidaires accompagne des personnes désireuses de s’inscrire dans un parcours IAE et souhaitant retrouver une stabilité sociale et professionnelle, de l’autonomie, acquérir des connaissances et compétences pour favoriser leur accès et/ou retour à l’emploi et avancer dans leurs projets. Nos publics, ont des parcours très divers : personnes réfugiées, demandeurs(es) d’asile, de jeunes de l’Aide Sociale à !’Enfance, de femmes et hommes très isolés, de femmes en situation monoparentales, de personnes sans domicile fixe, de jeunes sortis du système scolaire en échec, de personnes ayant subi une ou plusieurs fractures dans le chemin de vie, etc.
Reconnue dans ses méthodologies et ses expertises, de 2014 à 2019, nous avons accueilli et embauché 315 personnes dont en moyenne 78% ont obtenu une sortie dynamique (en emploi – entrée en formation qualifiante – création d’entreprise …), sur une durée moyenne de parcours de 16 mois.

Missions :

Sous l’autorité du Conseil d’Administration, de la Direction, de la Responsable Administrative, vous serez en charge du suivi administratif courant de l’association.

• Réceptionner les appels, prendre les messages et les rediriger vers les bons interlocuteurs
  • Accueillir et orienter les personnes arrivant l’association pour des rendez-vous
  • Réceptionner les documents internes, les copier/scanner et les trier dans les dossiers papiers et le réseau informatique,
  • Rédiger et mettre en forme les courriers simples de l’association, les soumettre pour signature,
  • Rédiger et mettre en forme des comptes rendus, des mails d’information,
  • Etablir note de frais, devis et factures, les soumettre pour signature,
  • Pré-saisir certaines données (comptables et paies) et faire le reporting dans les tableaux de suivi,
  • Accueillir les fournisseurs, partenaires, salariés,
  • Appuyer l’équipe permanente dans la rédaction, la formation ou la préparation de certains supports administratifs ou dossiers,
  • Etablir les inventaires de fournitures et suivre certains dossiers fournisseurs.

Capacités et compétences demandées :

• Qualités requises : esprit d’équipe, adaptabilité, autonomie, écoute, capacités organisationnelles, rigueur, intérêt pour les valeurs portées par l’association.
  • Très bonne maîtrise de la communication orale et écrite, ainsi que des techniques rédactionnelles.
  • Bonne maîtrise des outils informatiques (Excel, Word, logiciel compta et gestion, Internet, messagerie).
  • Bonne maîtrise du fonctionnement des équipements bureautiques.

Conditions du poste proposé :

• CDI
  • Poste basé en Seine Saint Denis (Aubervilliers – attention en cours de déménagement)
  • Salaire : Echelon B Administratif – Convention Collective des Ateliers et Chantiers d’Insertion IDCC 3016 (coefficient 280) soit 20 K€ annuel, négociable selon expérience.
  • Prise en charge de 50% du titre de transport et de la mutuelle collective obligatoire.
  • Poste à pourvoir le plus rapidement possible

Les candidatures sont à adresser en version numérique à l’adresse suivante : recrutement@initiativessolidaires.com
Citer la référence en objet : « Admin »
Seules les candidatures comprenant un CV et une lettre de motivation seront traitées.

PJ : Fiche de poste