3 mars 2020 Chargé(e) de communication / community manager (H/F)

Chargé(e) de communication / community manager (H/F)

Codes Rome : E1103 – E1101

Suite aux directives prises par le gouvernement en rapport avec l’épidémie du COVID-19  :
Toutes les rendez-vous pour les recrutements d’Initiatives Solidaires sont suspendus à compter de ce jour. Mais les études de vos dossiers continuent. N’hésitez pas à candidater.
merci pour votre compréhension

Recrutement reporté à 2021

Présentation de la Structure :

Initiatives Solidaires est une structure ESS qui porte trois ACI (Atelier et Chantier d’insertion) sur le territoire de Seine-Saint-Denis :

• Activité (prestation) d’entretien ménager en structure hôtelière et d’hébergement
  • Activité de restauration (restaurant municipal et cafétéria de la Ville de Stains)
  • Activité de revalorisation-transformation, ateliers d’upcycling et d’artisanats écoresponsables

Ces ACI regroupent les valeurs et actions auxquelles sont attachées les fondateurs et visent à avoir un panel d’activités complémentaires et diversifiées pouvant répondre à l’ensemble des publics visés, tout en favorisant les partenariats et la mutualisation.
Initiatives solidaires accompagne des personnes désireuses de s’inscrire dans un parcours IAE et souhaitant retrouver une stabilité sociale et professionnelle, de l’autonomie, acquérir des connaissances et compétences pour favoriser leur accès et/ou retour à l’emploi et avancer dans leurs projets. Nos publics, ont des parcours très divers : personnes réfugiées, demandeurs(es) d’asile, de jeunes de l’Aide Sociale à !’Enfance, de femmes et hommes très isolés, de femmes en situation monoparentales, de personnes sans domicile fixe, de jeunes sortis du système scolaire en échec, de personnes ayant subi une ou plusieurs fractures dans le chemin de vie, etc.
Reconnue dans ses méthodologies et ses expertises, de 2014 à 2019, nous avons accueilli et embauché 315 personnes dont en moyenne 78% ont obtenu une sortie dynamique (en emploi – entrée en formation qualifiante – création d’entreprise …), sur une durée moyenne de parcours de 16 mois.

Initiatives Solidaires est reconnue Entreprise Sociale et Solidaire et d’utilité sociale.
En 2019 la structure était conventionnée par l’Etat pour 30 ETP (équivalent temps plein), disposant d’une équipe permanente de 12 personnes avec un budget de 1.6 millions d’€. Pour 2020, nous visons de passer à 39 ETP conventionné en Seine-Saint-Denis, d’être conventionnés pour un nouvel ACI d’entretien ménager & services, de 15 ETP annuel dans les Hauts de Seine, d’essaimer au second semestre notre activité Revalorisation-Transformation sur Paris avec une création d’ACI. Nous projetons une équipe permanente de 26 personnes avec un budget de 2.5 millions d’€.

Missions visées :

Sous l’autorité de la Directrice et en support des membres du comité de Direction, en concertation avec l’équipe permanente, les missions seront :
–> Prendre en charge la création et la mise en forme des documents de communication internes et externes de l’Association :
– Mettre en place une charte graphique et faciliter sa prise en main auprès des équipes.
– Rédiger les documents de communication, plaquettes commerciales, flyers, bilans et rapports d’activité, campagnes d’emailing, et mettre en forme certains documents institutionnels, rédiger et/ ou mettre en forme des documents de communication interne (signalétique, règlement intérieur, autres documents internes…).
– Adapter le contenu (wording – mise en forme, etc.) des supports selon les activités d’Initiatives Solidaires et les interlocuteurs visés.
–> Animer les réseaux sociaux, la newsletter et le site internet :
– Mettre en place une politique efficace de référencement de la structure (google Adwords) et de communication web.
– Mettre en place les actions idoines, et réaliser des articles, photos, vidéos pour animer les réseaux sociaux de l’association.
– Gérer, animer et faire évoluer le site internet.
–> Représenter la structure :
– Faire l’interface et gérer les différentes sollicitations médias.
– Mettre en œuvre des campagnes de presse.
– Participer à l’organisation et à la communication sur les différents évènements internes et externes portés par Initiatives Solidaires.

Compétences, diplômes et qualités demandées :

– Expérience requise de 2 ans dans un poste similaire.
– Bac + 3 minimum exigé du secteur de la communication.
– Bonne pratique des logiciels de mise en page et conception graphique.
– Maîtrise des médias et nouveaux médias de communication.
– Maîtrise des outils de veille et de mesure de l’e-réputation.
– Connaissance des techniques du webmarketing social.
– Créativité, réactivité et bon esprit de synthèse.
– Autonomie et esprit d’initiative et de travail en équipe.
– Excellente maîtrise du français à l’écrit et à l’oral.

Conditions du poste proposé :
– Prise de poste en septembre 2020 (report lié à la crise sanitaire COVID-19)
– CDI avec période d’essai de 2 mois (renouvelable).
– 35h par semaine pouvant être réparties du lundi au samedi, sur une amplitude horaire pouvant aller de 8h à 21h.
– Poste basé principalement à Aubervilliers avec présence régulière sur les autres sites de l’association et déplacements fréquents en Ile de France.
– Salaire : Echelon B (Chargé de projets) de la Convention Collective des Ateliers et Chantiers d’Insertion IDCC 3016 (coefficient 345), 25k€ bruts, selon expérience.
– Prise en charge de 50% du titre de transport et mutuelle collective obligatoire.

Les candidatures sont à adresser en version numérique à l’adresse suivante : recrutement@initiativessolidaires.com
Citez la référence en objet : « CC-DG »
Seules les candidatures comprenant un CV et une lettre de motivation seront traitées.

PJ : Fiche de poste

%d blogueurs aiment cette page :