17 novembre 2019 Newsletter 6

Newsletter 6

Voici un focus sur quelques-unes de nos récentes actualités :

LES NEWS D’IS
Chers partenaires, clients, amis,
Vous souhaitez vous informer de nos évolutions, créations, collaborations, écrivez vous et vous recevrez régulièrement notre newsletter en complément des informations publiées sur notre site, Facebook, LinkedIn, Instagram et Twitter
Voir la version en ligne
Rejoignez la #ISCommunity !

Voici un focus sur quelques-unes de nos récentes actualités :

CONCOURS : LES CANAUX ET VALDELIA

Aménagement en économie circulaire de kiosques à journaux parisiens en commerces éthiques

L’objectif du projet est de reconquérir l’espace urbain afin de créer une promenade piétonne à l’échelle de Paris. Cet axe qui reliera les grands sites du nord de Paris offrira un espace public qualitatif et paysagé.

Dans ce cadre, la Ville de Paris et Médiakioskont mis à disposition des Canaux et de Valdelia trois kiosques à journaux afin d’en faire de véritables boutiques de proximité. Ces espaces, entièrement aménagées en économie circulaire, sont dédiés à la commercialisation de produits de bouches et de végétaux éthiques et responsables.

Initiatives solidaires et ses ateliers d’Up’cycling écoresponsables ont répondu à ce concours par une proposition d’écoconception esthétique de ces boutiques éthiques en 100% recyclées.

Nous avons été choisis par le jury pour la réalisation et production de l’agencement des deux kiosques alimentaires.

Retour en Images sur la Fête de quartier et le lancement des Kiosques éthiques

Le 17 octobre dernier, les Canaux ont organisé une fête de quartier dédiée au lancement de ces commerces éthiques et collaboratifs au sein des kiosques aménagés et 100% recyclés.

Nos équipes ont eu l’occasion de présenter leur travail, en présence de Mme Antoinette Guhl Maire adjointe à la Ville de Paris, en charge de l’ESS, de l’Innovation sociale, de l’économie circulaire, de Mme Alexandra Cordebard Maire du 10ème, de M. Eric Lejoindre Maire du 18ème, M. François Dagnaud Maire du 19ème, des techniciens et services de la Ville de Paris, de Valdelia, de Mediakiosk, des commerçants et de nombreux autres partenaires.

Nous remercions vivement les Canaux, la Ville de Paris, Valdelia et Médiakiok de la confiance accordée et de nous avoir permis d’être associés et de participer à ce beau projet à impacts multiples.

Nous remercions également, Arnaud Tonnelier, Directeur de Plaine Commune le Plie, partenaire et financeur d’être venu partager avec nous ce bon moment.

IS et le groupement ESS : Lauréat de l’AAP MÉTABOLISME URBAIN

Construisons ensemble les nouveaux circuits de valorisation des matériaux du BTP.

” Le projet « Métabolisme urbain » de Plaine Commune a été lancé en 2017. Son objectif est de prouver qu’un développement urbain intense peut se faire en limitant l’impact des projets sur l’environnement, et favoriser dans le même temps l’émergence de nouvelles activités innovantes sur son territoire.”

Notre structure rassemblée au sein du « Groupement ESS » avec La Régie de Quartier de Stains, APIJ BAT, l’Atelier Extramuros, l’association ICI et la Régie de Quartier de Saint-Denis a été retenue sur l’appel à projet « Métabolisme urbain » porté par l’EPT Plaine Commune.

CONSULTEZ LE PROJET

La SEM Plaine Commune Développement s’équipe en mobiliers upcyclés made in Seine Saint Denis

La Société d’Economie Mixte Plaine Commune Développement est un opérateur global de l’aménagement et de la construction sur le territoire de Plaine Commune. Elle réalise des projets urbains complexes et durables pour ses clients, collectivités et acteurs privés, tout en conciliant intérêt général et réalité économique.

L’équipe pluridisciplinaire de la SEM et leur Directrice Générale Catherine Leger nous ont confié le renouvellement d’une partie de leurs mobiliers de bureau.

Nous avons eu le plaisir d’inaugurer au sein de leur siège, la livraison des réalisations « sur mesure » produites par notre équipe au sein de nos ateliers albertivillariens.

Celles-ci ont été éco conçues dans un design correspondant à l’identité de leur société, à partir de matériaux et matières destinées au rebus, issues d’entreprises du territoire.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :