16 avril 2019 MERCI

MERCI

DE TOUT NOTRE COEUR đź’ś
En route pour 2019 avec Initiatives Solidaires ! Voir la version en ligne
Bonjour,
Comme nous vous l’avions annoncĂ©, notre campagne de crowdfunding s’est achevĂ©e avec succès. Vous avez Ă©tĂ© nombreux Ă  nous soutenir.
Votre gĂ©nĂ©rositĂ© nous permet aujourd’hui de passer commande des diffĂ©rents outils de production qui nous manquaient. Vous serez bien-sĂ»r informĂ©s dès rĂ©ception de ces commandes.C’est toute l’Ă©quipe d’Initiatives Solidaires qui vous en remercie sincèrement et chaleureusement.Nous procĂ©derons Ă  l’envoi des contreparties très prochainement.Merci pour votre confiance et soutien. Continuez Ă  nous soutenir, ensemble nous avancerons vers une sociĂ©tĂ© plus Ă©co-responsable.Un remerciement spĂ©cial Ă  Boubacar de la maison de production Niakerie, Ă  l’agence mĂ©dia FURYCOM et Ă  Beya Conseille pour leur soutien et leur mĂ©cĂ©nat de compĂ©tences lors de cette campagne.Rejoignez la #ISCommunity !
FAIRE UN DON 
ENSEMBLE C’EST MIEUX Le 30 janvier 2019, nous avons eu le plaisir et l’honneur de recevoir l’Ă©quipe de l’Ă©mission de France 3  Â Â» Ensemble c’est mieux » en duplex au sein des nos ateliers.Voici un extrait « Ensemble, c’est mieux  » : Cette Ă©mission de proximitĂ© s’adresse Ă  tous et traite des sujets de la vie quotidienne dans la bonne humeur et dans un esprit solidaire, avec des experts, des rencontres, des invitĂ©s et des bons plans.
VidĂ©o Ă  visionner : ENSEMBLE C’EST MIEUX
Initiatives Solidaires Ambassadrice du made In Seine Saint Denis Notre association est rĂ©fĂ©rencĂ©e sur la nouvelle application lancĂ©e le 5 fĂ©vrier dernier par le PrĂ©sident StĂ©phane Troussel Ă  la Ferme des Possibles Ă  Stains. Le DĂ©partement de Seine-Saint-Denis souhaite mettre en avant la vitalitĂ© de son territoire, Ă  travers toutes les initiatives d’agriculture urbaine, de circuits courts, d’économie circulaires, d’artisanat Ă©coresponsable, etc. Nous sommes Ă©galement prĂ©sents sur l’application. N’hĂ©sitez pas Ă  la tĂ©lĂ©charger .
MADE IN SEINE-SAINT-DENIS
SOMMET 2019 DU DESIGN DE PARIS  Du 20 au 22 fĂ©vrier se tenait le Sommet du design de Paris. PensĂ© comme une plateforme d’échanges, l’évĂ©nement est l’occasion de partager des initiatives et rĂ©flexions sur le plan mondial, et de faire progresser une appropriation par tous les acteurs d’une vision du design durable, globale et interdisciplinaire. Objectif de ce troisième volet : dĂ©finir une stratĂ©gie-cadre engageant un programme d’actions pour les douze annĂ©es Ă  venir.Dans ce cadre l’éco-organisme VALDELIA, l’un de nos partenaires a prĂ©sentĂ© quelques-unes de nos crĂ©ations d’Up’cycling sur son stand. 

INITIATIVES SOLIDAIRES membre du Consortium ARBO2 Le consortium ARBO2 vient s’inscrire dans une dĂ©marche innovante, prĂ´nant l’utilisation du bois d’un point de vue esthĂ©tique mais avant tout structurel.Cette initiative portĂ©e par CYME Innovation, rassemble 12 entreprises ayant choisi le bois comme matĂ©riau de prĂ©dilection dans leurs projets. ARB’O2 « de la conception Ă  la construction » regroupe le FORESTRY CLUB DE FRANCE, CYME INNOVATIONS, CONSEIL & STRATEGIE DURABLES, TECHNIWOOD, SIMONIN, FP BOIS, DEUX & DEMI, EDEIS, S. BLUMER, BASE INNOVATION, SOCOTEC, INITIATIVES SOLIDAIRES.Notre concept ARB’O2 signifie Arbre en Esperanto, langage universel traduisant notre volontĂ© commune de regrouper des acteurs de tous horizons. Ce nom a Ă©tĂ© choisi car nos racines sont diffĂ©rentes, notre tronc commun est le bois et, comme chacun Ĺ“uvre dans des branches diffĂ©rentes, nous nous sommes tenus d’avoir une feuille de route commune : favoriser notre savoir-faire tout en rĂ©duisant le bilan carbone des opĂ©rations. Notre consortium, composĂ© d’acteurs experts indĂ©pendants, constitue une rĂ©elle synergie de compĂ©tences rĂ©pondant aux prĂ©occupations Ă©conomiques, sociĂ©tales et environnementales de la filière bois, dans une dĂ©marche innovante.

Venez vous initier au travail du bois en réemploi Au sein de nos ateliers d’artisanat écoresponsable menuiserie/ébénisterie, l’équipe atypique de l’atelier « bois » (menuiserie-ébénisterie) met en œuvre et transmet des savoir-faire, des techniques artisanales et connaissances adaptées au réemploi de matériaux. Nous vous proposons de vous y initier et/ou de fabriquer vous-même votre meuble. Venez découvrir et partager avec notre équipe notre univers sur une journée et fabriquer votre tabouret ou votre table basse ou votre porte-manteau (sur certaines parties du meuble vous pourrez laisser libre cours à votre créativité et votre envie). Vous êtes un particulier, inscrivez-vous via notre site internet (lien sur la 1ère photo ci-dessous. Vous êtes un groupe au sein d’une entreprise, d’une collectivité, d’une association, contactez-nous pour que nous vous proposions des initiations sur mesure autour du travail du bois et du métal.
PARTICIPER A UN ATELIER

Soutenez-nous et rejoignez la #ISCommunity !

Rejoignez-nous sur Facebook ! Suivez-nous sur Instagram !
Merci d’avoir pris le temps de nous lire, nous vous souhaitons une agrĂ©able journĂ©e ! L’Ă©quipe d’Initiatives Solidaires
N’hĂ©sitez pas Ă  nous contacter

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :