29 juin 2018

Une déco éco et métallique

Source : Dreamact
Louna D’Hallivillée – Publié le 31 mai 2018

Un lieu mystique où erre une odeur de bois, des machines énormes qui tordent le métal, un showroom ultra tendance et des gérants passionnés, c’est ce que tu retrouveras aux Initiatives Solidaires à Aubervilliers.

L’association Initiatives Solidaires, c’est bien plus qu’une marque de déco.
Tu peux simplement être un acheteur qui recherche une pièce phare pour donner du chien à son salon ou alors, demander du travail. Car l’association Initiatives Solidaires a pour objectif de lutter contre la précarité et les exclusions en Seine-Saint-Denis en proposant une activité professionnelle et un accompagnement social et professionnel aux personnes en situation d’exclusion. Dans l’artisanat d’or et l’hôtellerie/restauration, les salariés apprendront les valeurs d’excellence nécessaire à tout job et maîtriseront les gestes de bases.

Sur leur chantier d’Aubervilliers, plusieurs entrepôts sont remplis de trésors : villes portes d’un lycée, des kilomètres de bois, des plaques de verre immenses, du plexiglas de toutes les couleurs; mais il y aussi les ateliers, bois ou métal, où les salariés apprennent tous les jours de nouvelles techniques pour parfaire leurs maîtrises de l’artisanat. Et quoi de mieux pour apprendre que de pratiquer ? Les créations, pensées par le sculpteur Christian GRISINGER, sont uniques et très designs.

Entrer dans leur showroom, c’est aussi excitant que de rentrer dans une pièce secrète de Versailles. Bon évidemment, ça ne brille pas autant mais les créations, de la lampe à la table, en passant par le bureau et le confiturier sont fascinants. Un mélange de métal industriel et de verre moderne pour une décoration intérieure moderne et dans le temps.

Alors si tu veux toi aussi combattre les inégalités et donner une chance à ces jeunes travailleurs, et qu’en plus tu cherches une pièce déco unique que personne ne pourra copier, rend toi au QG de l’association, un petit café t’y attend.

Il est nécessaire d’appeler au préalable si tu veux t’y rendre car les locaux ne sont pas ouverts aux visites sans rendez-vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :